acofepenews

Partagez

Anne Marie Quéméner, Commissaire générale du SPACE Rennes, a été décorée des insignes d’Officier dans l’Ordre du Mérite Agricole, une prestigieuse distinction honorifique, selon un communiqué de presse du SPACE publié le vendredi 19 décembre 2025.

Space-Rennes: Anne Marie Quéméner élevée au rang d’Officier de l’Ordre du Mérite Agricole
La médaille remise à Anne Marie Quéméner…

La cérémonie officielle s’est tenue le vendredi 12 décembre dans les salons de l’Hôtel de Ville de Rennes.

La décoration lui a été remise par Monsieur Guillaume Roué, Premier vice-président de l’Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole (AMOMA) et lui-même Officier du Mérite Agricole, en présence de Madame Nathalie Appéré, Maire de Rennes et Présidente de Rennes Ville et Métropole.Cette distinction vient saluer plus de trente années d’engagement d’Anne Marie Quéméner au service de l’agriculture et de l’élevage, ainsi que son action déterminante pour le rayonnement du SPACE, tant en France qu’à l’international.

Anne Marie Quéméner s’exprimant devant les invités conviés à cette cérémonie…

Prenant la parole à cette occasion, la Commissaire générale du SPACE a tenu à partager cette reconnaissance avec l’ensemble de son équipe et le monde agricole :« Cet insigne, je le reçois comme une reconnaissance de mon travail et de celui de toute mon équipe.

C’est aussi une distinction pour le milieu d’où je viens, le Centre Bretagne et tous ses agriculteurs. Je tiens ici à les saluer, pleinement consciente de leurs difficultés économiques et sanitaires du moment. C’est aussi un regard tourné vers les agriculteurs du monde entier et notamment d’Afrique. Sachons saisir leur main tendue pour les aider à relever ensemble le défi alimentaire mondial. »

Une distinction honorifique au service de l’agriculture

La nomination d’Anne Marie Quéméner au grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite Agricole récompense une carrière marquée par une implication constante au service des filières agricoles et d’élevage. Elle reconnaît également son engagement en faveur du développement, de la modernisation et de la valorisation du secteur agricole, aussi bien à l’échelle régionale qu’internationale.

Un parcours exemplaire au cœur du SPACE

Depuis plus de trois décennies, Anne Marie Quéméner œuvre au développement et au rayonnement du SPACE, l’un des plus grands salons européens dédiés à l’élevage.

Sous sa direction, l’événement a consolidé sa dimension internationale, renforcé son rôle de plateforme d’échanges, d’innovation et de rencontres professionnelles, tout en affirmant son ancrage économique et agricole.

Son leadership, sa vision et son engagement ont été unanimement salués lors de la cérémonie, notamment par Guillaume Roué et Nathalie Appéré, qui ont souligné sa contribution majeure au succès et à la notoriété du SPACE.

Dans un discours retraçant son parcours et l’évolution du Salon, Anne Marie Quéméner a rendu hommage à son équipe, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble des femmes et des hommes qui contribuent, année après année, au succès du SPACE.

Elle a rappelé la vocation fondamentale de cet événement : demeurer un salon professionnel, international et convivial, au service du monde agricole.

AcofepeNews

Please follow and like us:
Pin Share
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *