Un vol Brussels Airlines à destination de Kinshasa a été contraint de faire demi-tour et de retourner lundi 22 mai 2023, à Zaventem en raison d’un problème technique, a indiqué un porte-parole de la compagnie, confirmant cette information par des médias internationaux.

Le vol SN357 avait depuis peu dépassé Paris lorsque le commandant de bord a décidé de rentrer à Brussels Airport.
“‘Le système de contrôle indiquait des vibrations au niveau de l’un des moteurs. Par précaution et conformément à la procédure, il a donc été décidé de mettre ce moteur en position neutre, avec une capacité limitée”, explique Brussels Airlines.
L’appareil a atterri sans encombre à 13h00 à Zaventem. Les pompiers étaient mobilisés, mais ils n’ont pas dû intervenir.
Selon la compagnie, le problème se situait au niveau de l’instrument de mesure. “Si de telles vibrations s’étaient produites au moteur, elles auraient dû être ressenties dans tout l’appareil.”
Des investigations techniques et de sécurité devront confirmer cette hypothèse. L’avion pourrait encore repartir lundi vers la RDC. Les passagers ont entre-temps été pris en charge par la compagnie.
AcofepeNews